Climatisation réversible

Une solution idéale de chauffage et climatisation !

L’énergie captée dans l’air extérieur est gratuite. Vous ne payez que l’électricité pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vos factures de chauffage peuvent donc être divisées par 3. Cette solution contribue à préserver les ressources énergétiques de la planète. Construction ou rénovation, équipement d’une seule pièce ou de plusieurs, les unités intérieures des pompes à chaleur AIR/AIR s’adaptent à toutes les configurations.

Le mode réversible vous permet un air rafraîchissant durant l’été. Une régulation de température pièce par pièce vous est possible. La température est homogène partout et une purification de l’air est réalisée à l’aide de filtres.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’unité extérieure : elle puise des calories dans l’air extérieur, même au coeur de l’hiver, et les envoie vers l’unité intérieure.

L’unité intérieure : elle reçoit les calories et les diffuse dans la maison. Il s’agit souvent d’un ventilo-convecteur.

Quel que soit le type d’appareil réversible vers lequel se porte votre choix, il permet des économies d’environ 70 %, ces dernières finançant votre climatisation en été.  Tout d’abord, il vous faut savoir que la climatisation réversible vous permettra de faire des économies d’énergie très intéressantes, et par là même, des dépenses financières amoindries.

Ceci est rendu possible par le fait que la restitution de chaleur de ce système est trois fois supérieure à la consommation d’énergie dont l’appareil a besoin pour fonctionner.

Aussi, les climatiseurs réversibles sont aujourd’hui devenus, grâce à l’évolution de la technologie des systèmes de rafraîchissement et de chauffage, d’une précision très performante concernant la régulation électronique de la chaleur au dixième de degré près !

À noter également l’effort fait pour l’environnement : les constructeurs doivent améliorer constamment la nature même du fluide frigorigène compris dans les appareillages (en respectant notamment la norme NF EN 378) .

Enfin, quel que soit le type de PAC que vous utilisez, vous bénéficierez d’un gain de place confortable. En effet, ce système évite d’avoir à s’équiper de deux appareils distincts, ce qui permet également de réduire les dépenses dues à l’achat, l’installation puis l’entretien de deux équipements différents.

NOS REALISATIONS